Le village de Lommersweiler isolé par la neige

La Meuse, 12.01.1968

Le village de Lommersweiler (60 maisons) et le hameau de Dreihutten (2 fermes, un hôtel) isolés par la neige

Le village de Lommersweiler (4,5 km de Saint-Vith), qui comprend 60 maisons est coupé de tout trafic extérieur. Une couche de neige de 50 cm barre les routes conduisant hors de la commune et l´unique chasse-neige paraît insuffisant pour dégager les vois principales.

Cela d´autant plus que le vent souffle avec force, rétablissant des congères sitôt après le passage du chasse-neige. Les habitants ne manquent cependant de rien et le téléphone fonctionne normalement.

Au hameau de „Dreihutten“, voisin, les trois seules habitations (2 fermes et un hôtel) sont coupées de tout depuis la nuit de mercredi à jeudi. L´hôtel des Bois, propriété de M. Wagner, notamment est entouré de  2 mètres de neige. Jusqu´à présent, le chasse-neige n´a pas réussi à se frayer un chemin. On a recours à un bulldozer pour y arriver. Là non plus, il ne manque rien aux habitants.



Libre Belgique, 13.01.1968

Certains creux et des petits routes communales sont bloquées, à Lommersweiler notamment; des fermes isolées sont complètement bloquées et inaccessibles.